FAQ

FAQ

Le Pampl’Up Music Festival est né dans l’esprit d’une bande de cinq copains originaires de Montréverd.

Leur idée ? Proposer à un public local une soirée de musique dans une ambiance estivale, au cœur d’un territoire qui vibre depuis longtemps au rythme d’importants événements culturels.

De la structuration de cette idée en association à l’annonce officielle de la tenue du festival, une solide équipe d’une vingtaine de personne s’est constituée, autour du groupe originel. Objectif : vous proposer la meilleure soirée possible le 4 juin 2022. Vous retrouverez notamment Origine Club, un jeune groupe de rock vendéen, et Nivlem, DJ en pleine ascension, dont les sons de Bass Music passent aux quatre coins du monde, lui aussi originaire de Vendée. Le reste de la programmation sera à découvrir très rapidement, avec de belles surprises.

LOCALISATION

Le Pampl’Up Music Festival se déroule sur le site exceptionnel du Logis de la Chabotterie, inscrit aux monuments historiques en 1958. En collaboration avec le Conseil Départemental de la Vendée, l’association verra sa première édition sur ce site marquant l’histoire de la Vendée. Le festival peut accueillir jusqu’à 1 500 personnes.

Pour venir, le plus simple c’est la voiture. Depuis Nantes (35 min) ou La Roche sur Yon (20 min) via la D763. Depuis Montréverd via la D18. Pensez au covoiturage.
Il est possible de venir à pied ou à vélo via une piste cyclable non éclairée depuis Saint Sulpice le Verdon (Montréverd).
Aucune navette ne sera mise en place pour venir au Pampl’Up Music Festival.
Les gares les plus proches se situent à l’Herbergement (10 min) et Montaigu (18 min).

BILLETTERIE

Le seul moyen pour obtenir des billets est d’aller sur notre site internet. Les e-billets vous seront envoyés par mail et expédiés par HelloAsso une fois votre commande validée et payée. Le jour du festival, vous aurez besoin de votre billet imprimé ou téléchargé sur votre téléphone, à présenter à l’entrée.

Le billet est payant à partir de 12 ans. Les enfants de moins de 12 ans peuvent accéder au festival gratuitement, sur présentation d’une pièce d’identité au guichet billetterie, de son billet et du billet de l’accompagnateur majeur.

Vérifiez avant tout votre boite mail et vos spams. L’expéditeur des billets est HelloAsso. Si vous ne trouvez rien, contactez billetterie.pamplup@gmail.com.

Il n’est pas nécessaire d’imprimer le billet. Nous pouvons le scanner directement sur votre téléphone avec une luminosité suffisante si le QR code est assez grand et en bonne qualité.

Les billets ne sont ni repris ni échangés. Vous pourrez tout de même céder ce billet à une tierce personne. Toutefois, la revente d’un billet à un prix supérieur que sa valeur indiquée est strictement interdite et punie par la loi (loi du 27 juin 1919).

Pour toutes vos questions concernant la billetterie, contactez billetterie.pamplup@gmail.com.

ORGANISATION GENERALE

Le festival est un festival en plein air. Les portes du festival s’ouvriront à 16 heures, celle du camping à 15 heures. Les spectateurs seront debout avec une légère pente pour une vue optimale sur la scène. Aucune place assise ne sera mise en place sauf sur la plateforme pour les PSH/PMR.

Le festival sera maintenu en cas de météo capricieuse, aucune annulation ou repli en salle n’est prévu. Une alerte orange émise par la préfecture de la Vendée pourrait causer l’annulation du festival.
En cas de pluie, prévoyez des vêtements de pluie (ponchos, capes, etc.). Les parapluies ne seront pas autorisés.

L’ouverture des portes du festival aura lieu à 16 heures (1 heure avant pour le camping). La fermeture des portes aura lieu à 00h30. Toute sortie sera définitive.

COMMODITES

Oui, seulement si elle n’est pas dans des emballages en fer ou en verre. Les couverts, glacières et pain de glace seront interdits.
Tous les contenants de boissons sont considérés comme projectile et donc interdits.

Des food-trucks locaux seront présents pour vous préparer pizzas, crêpes, galettes, burgers, etc. Des wraps seront en vente au niveau des bars.

Nous privilégions les boissons locales, un large choix sera présent, avec ou sans alcool.

Privilégiez la carte bancaire et le sans contact directement en point de vente. Pour les paiements en espèces ou par chèque, vous pourrez acheter des jetons dans les deux banques à jetons mises en place sur le site du festival. 1€ sera échangé contre 1 jeton.

Non, sauf les chiens-guides.

Oui des bouchons d’oreilles seront mis à dispositions gratuitement dans différents points du festival. Pour les plus fragiles et notamment les enfants, pensez à prévoir un casque de réduction du bruit.

Un point “Objets trouvés” sera mis en place au niveau du merchandising. Une fois le festival vous pourrez nous contacter directement sur nos réseaux sociaux ou par mail à contact.pamplup@gmail.com

Sur place, un camping sera mis à disposition gratuitement à condition de bien avoir choisi l’option ACCES CAMPING au moment de l’achat de votre billet. Le camping sauvage est strictement interdit.
Vous pouvez aussi rechercher des bonnes adresses sur le site de Terres de Montaigu (terresdemontaigu.fr) ou par téléphone 02 51 46 45 45.

A partir du 14 mars, le pass vaccinal ne sera plus nécessaire. Cependant, les mesures sanitaires évoluant chaque jour, nous appliquerons les normes sanitaires en vigueur au moment du festival. 

OBJETS INTERDITS

Sur le site du concert :
  • Les objets dangereux (objet tranchant ou contondant, armes à feu, articles de pyrotechnie, engins explosifs ou incendiaires, marteau, masse, maillets en caoutchouc, générateurs, batteries).
  • Produit inflammable, explosif, corrosif, comburant, toxique ainsi que tout type d’aérosols inflammables (parfums inclus), marqueurs et bombes de peinture, appareils contenant de l’oxygène liquide, cartouches de gaz siphon
  • Les objets sur roue (caddies, diable, brouette, skateboards, trottinettes, patins à roulettes…)
  • Les objets encombrants (tout type de tonnelles, piscine, …)
  • Feux, réchauds, barbecue, bouteilles de gaz, bougies et lampions
  • Verre : bouteilles, verres
  • Appareils photos / Camera / Selfie stick / Appareil enregistreur (de type professionnel), pointeurs lasers, drones. Seuls sont autorisés les appareils photos de type compacts.
  • Nourriture et tout type de boissons (sauf gourdes vides)
  • Ustensiles de cuisine et ustensiles réutilisables
  • Conserves métalliques
  • Casques de moto
  • Animaux
  • Crèmes solaire / déodorant et parfum à bille (sauf aérosols)

  • Désinfectant / Gel hydroalcoolique (sauf aérosols)

  • Spray d’eau sans bombe aérosol

  • Batterie portable USB téléphone
  • Gourdes vides de tout type

Au camping :

  • Les objets dangereux (objet tranchant ou contondant, armes à feu, articles de pyrotechnie, engins explosifs ou incendiaires, marteau, masse, générateurs, batteries)
  • Tout produit inflammable, explosif, corrosif, comburant, toxique, ainsi que tout type d’aérosols inflammables(parfums inclus), marqueurs et bombes de peinture, appareils contenant de l’oxygène liquide, cartouches de gaz siphon
  • Les objets sur roue (caddies, diable, brouette, skateboards, trottinettes, patins à roulettes…)
  • Les objets encombrants (tonnelle, armature métallique, piscine, …)
  • Feux, réchauds, barbecue, bouteilles de gaz, bougies et lampions
  • Verre : bouteilles, verres
  • Tonnelles de tous types
  • Les hampes rigides de drapeau
  • Appareils photos / Camera / Selfie stick / Appareil enregistreur (de type professionnel), pointeurs lasers, drones. Seuls sont autorisés les appareils photos de type compacts.
  • Casques de moto
  • Animaux
  • Crèmes solaire / déodorant et parfum à bille (sauf aérosols)
  • Désinfectant / Gel hydroalcoolique (sauf aérosols)
  • Petits ustensiles de cuisine non dangereux et ustensiles réutilisables
  • Conserves métalliques
  • Gourdes de tout type
  • Spray d’eau sans bombe aérosol
  • Batterie portable USB téléphone
  • Maillet en caoutchouc
  • Go-Pro (uniquement sur le camping)

Merci de respecter ces consignes pour faciliter le travail de la sécurité ainsi que vos temps d’attente.

Rappel : la législation française prohibe tout commerce, consommation, et possession de substances illicites.

PSH / PMR

Un parking PMR sera accessible à proximité directe de l’entrée du festival, sous réserve d’un justificatif présenté aux bénévoles de parking.
Dans l’enceinte du festival, des bénévoles du festival ou de la protection civile pourront vous aider dans vos déplacements. Une plateforme sera mise en place pour être surélevée afin de profiter au mieux des concerts.

contact.pamplup@gmail.com