Le festival

Le festival

Les premiers pas

Pampl'Up Music Festival, c'est quoi ?

Né dans l’esprit d’une bande de potes du Nord-Vendée, Pampl’Up a vu le jour le 11 avril 2020. L’association est composée de 5 amis, tous originaires de Montréverd et ses alentours, en Vendée. Passionnés de festivals et de musiques, ces jeunes vendéens ont eu l’idée de transmettre cette passion à travers la création de leur propre festival. Un seul objectif commun : faire plaisir et se faire plaisir. Grâce à la diversité de leurs parcours et personnalités, l’équipe de Pampl’Up promet de vous proposer un évènement extraordinaire. La première édition aura lieu le 4 juin 2022, dans un lieu incontournable du département : le Logis de la Chabotterie.

Pour aller plus loin...

Pourquoi Pampl'Up ?

Évidemment que ce nom n’a pas été choisi au hasard, puisque c’est grâce à Pamplemousse, la petite Jack Russell de deux membres de l’association, que le nom Pampl’Up est venu ! D’ailleurs, on le prononce « pampleup ». Pamplemousse est devenue une mascotte emblématique pour le festival ! Prenez vos billets, vous aurez peut-être des chances de croiser Pamplemousse sur la scène du festival le 4 juin prochain…

À propos du Logis de la Chabotterie

Appartenant au patrimoine culturel de la Vendée, ce logis est un lieu chargé d’histoire. Il est bâti à partir du XVe siècle, suivi de nombreux travaux, ce qui lui donnera son apparence actuelle. Son histoire provient des Guerres de Vendée qui donneront au lieu une dimension historique notable. En effet, c’est à l’intérieur même du domaine du Logis de la Chabotterie que le général vendéen Charette fut arrêté par les soldats de la Révolution. L’événement marque la fin de la grande période du conflit. En plus d’être à forte valeur historique pour le département, le logis est un endroit fabuleux pour le Pampl’Up Music Festival, qui a choisi d’organiser son évènement ici-même, avec le soutien du Conseil Départemental de la Vendée.

©Crédit photo : Département de la Vendée